Dans une démarche coopérative, le CISTE met à votre disposition ses chargés de missions afin de répondre au mieux à vos besoins. Dans une volonté de développement territorial, notre équipe est à votre écoute pour vos actions locales.

Découvrez notre expertise


Le dialogue social territorial est un enjeu majeur pour les partenaires sociaux à l’échelle d’une région. Notre structure se place en tant que fédérateur en la matière.  Un large panel de compétences vous est proposé pour vous accompagner dans vos actions.

Dans le cadre de la conduite et de l’accompagnement de projets, le CISTE aide à la co-construction de  projets et met à votre disposition un réseau de partenaires dans le domaine de l’emploi et du travail. Notre équipe se place en position de soutien et de facilitateur et est à l’écoute de vos problématiques.

L’association propose également un pôle formation dans le domaine du dialogue social territorial. Nous avons mis en place un ensemble de modules de formation en partenariat avec l’Université de Poitiers.

Enfin, l’Observatoire Régional du Dialogue Social, outil du CISTE, permet notamment de répondre aux besoins d’anticipation des territoires par l’élaboration de diagnostics partagés  et d’études de problématiques professionnelles. Ces études sont réalisées dans l’intérêt général et dans une volonté de progrès social.